Chaque pièce de la collection « Cassina I Maesti » porte gravée comme preuve d'authenticité, le logo de Cassina, la signature de Le Corbusier et le numéro de chaque pièce produite. 


Chacun des meubles de la Collection « Cassina I Maesti »comporte l'impression indélébile de 3 informations garantissant l'authenticité :

La signature de l'Auteur, dont la propriété appartient aux ayants-droit et dont l'usage exclusif a été concédé à Cassina. Cette signature, sous la forme d'un marquage, certifie l'authenticité du meuble.

Le logo « Cassina I Maesti » dans lequel figure la marque de reconnaissance de l'Auteur. Cette marque reproduit le signe par lequel souvent l'Auteur lui-même identifiait ses propres dessins de projet.

Le numéro progressif qui renvoie à la chronologie de fabrication, qui identifie l'objet en relation avec sa « carte d'identité », laquelle témoigne du contrôle final de qualité et, enfin, qui permet aux Héritiers le contrôle sur les droits d'Auteur.

" Tout meuble ne comportant pas l'estampille CASSINA, le nom de LE CORBUSIER et le numéro de sortie de fabrication constitue une contrefaçon..." 
Fondation Le Corbusier (pour en savoir plus, cliquer ici...)

Où trouver la signature ?

La flèche rouge qui apparait sur les pictogrammes vous indique l'emplacement précis où le logo et le numéro de production sont gravés.