L’histoire du fauteuil LC2

Né en 1928, de l’esprit et du talent de Le Corbusier mais aussi de ceux de son cousin Pierre Jeanneret et de la designer de talent Charlotte Perriand, le modèle LC2 fait partie des premiers créés pour la collection LC50. Si celle-ci reçoit un accueil motivé dans le milieu du design, il faudra toutefois attendre les années 1960 et production en série par la maison Cassina pour qu’elle s’ouvre au grand public.

Il faut dire que ce fauteuil design grand confort a tout pour séduire : un aspect extérieur chic et moderne aux lignes épurées, une assise extrêmement confortable et la signature d’un grand nom du mobilier design contemporain. Plus tard, le fauteuil LC2 grand confort petit modèle sera également décliné sous la forme de pouf et de canapés (disponible en format 2 et 3 places), pour répondre à la demande des amateurs toujours plus exigeants. Aujourd’hui, ce modèle chromé est un objet de référence indémodable lorsque l’on parle de mobilier design et il fait figure de star, presque d’objet de culte.

Acheter votre fauteuil design sur le site Authentic Design

Nous vous proposons le fauteuil LC2 grand confort Le Corbusier en deux finitions (cuir et tissu) et plusieurs coloris (14 pour la version tissu et 8 pour la version cuir). Les versions pouf et canapé 2 et 3 places sont également disponibles dans de multiples coloris et finitions. Les coussins peuvent être rembourrés avec des plumes ou de la ouate de polyester et la structure chromée peut être laquée. Il existe aussi une version bicolore (le LC2 Villa Church). Vous n’aurez donc aucun mal à trouver et paramétrer la version qui correspondra le mieux à vos goûts et à votre intérieur.

Afin de vous assurer la garantie d’acheter un fauteuil design original, Authentic Design vous livre un produit signé et accompagné d’un certificat d’authenticité pour en attester l’origine.