LC9

AUTHENTICITE....

Exigez l'authenticité... vérifiez la signature...
En savoir plus >>

LC9

Famille : LE CORBUSIER
Catalogue : Cassina I Maestri
Année : 1973
Année de dessin : 1927

Siège salle de bains Salon d’Automne, 1929 Design Charlotte Perriand. Intégré à la collection Le Corbusier, Pierre Jeanneret, Charlotte Perriand

Plus de détails



Un siège Cassina LC9 

 Un tabouret dont le volume reflète à la perfection l'amour de son auteure pour l'harmonie et la poésie. La première version de ce modèle a été dessinée par Perriand en 1927 pour la salle à manger de son appartement parisien, et réalisée à partir d’une structure tubulaire métallique combinée à une assise en rotin tressé. En 1929, le projet est présenté à l'exposition « Équipement intérieur d'une Habitation » dans le cadre du Salon d'Automne, où fut installée dans la salle de bain une version avec assise en mousse, plus adaptée à cet espace dédié aux soins personnels. Le modèle d’aujourd’hui se caractérise par une structure en acier chromé trivalent, qui peut être personnalisée avec différents revêtements, notamment ceux en éponge, en cuir et en rotin classique. Chaque exemplaire est livré dans un emballage très pratique à transporter. Il s’agit bien évidemment d’une reproduction officielle produite par Cassina : vous trouverez donc toutes les preuves d’authenticité sur votre tabouret de salle de bain design Cassina LC9.

Laissez-vous tenter par

le siège Le Corbusier LC9

 En choisissant un siège Le Corbusier LC9, vous vous dotez d’un véritable chef d’œuvre du design fonctionnel cher au designer et à ses collaborateurs. Imaginé en 1927 par Charlotte Perriand, ce tabouret Le Corbusier LC9, dont les lignes rappelleront les fauteuils LC1 ou LC3 pour ne citer qu’eux, reste aujourd’hui d’une surprenante actualité. À la fois pratique et esthétique, le siège Cassina LC9 saura trouver sa place dans votre intérieur. 

 

OPTIONS

Prix (selon vos options) :

 

732,00 €

Prix incluant l'Ecotaxe

Ajouter à ma liste