LC17

AUTHENTICITE....

Exigez l'authenticité... vérifiez la signature...
En savoir plus >>

LC17

Portemanteau, Unité de Camping, Roquebrune - Cap - Martin

Famille : LE CORBUSIER
Catalogue : Cassina I Maestri
Année : 2010
Année de dessin : 1957

Plus de détails



Portemanteau Cassina

Le portemanteau LC17 Cassina par Le Corbusier

On connaît Le Corbusier pour son mobilier fonctionnel et souvent imposant par la taille et les dimensions. Pourtant, il travailla, sur la fin de sa vie sur les unités de camping, cellules minimalistes évoquant le confort des cabines de croisière et construites à Roquebrune-Cap-Martin. C’est dans ces unités que vit le jour ce portemanteau LC17.

Dessiné en 1957, ce portemanteau en chêne semble presque enfantin en comparaison avec le reste du mobilier de Le Corbusier : un panneau noir opaque, surmonté de cinq éléments d’accroche semblables à des champignons multicolores. Pourtant, comme souvent avec le Maître, cet aspect simple est contrebalancé par une véritable recherche fonctionnelle et pratique.

La pièce ultime du mobilier Le Corbusier

C’est bien sûr le principe du modulor qui commande à ce portemanteau. Il s’agit pour l’architecte de proposer une pièce de mobilier qui puisse proposer une esthétique originale tout en se projetant dans les besoins de l’homme.

Derrière l’apparent désordre qui règne sur ce portemanteau, tous les principes chers à Le Corbusier sont mis en œuvre pour permettre une utilisation pratique au quotidien et s’adapter à tous les utilisateurs. L’efficacité est le maître-mot et ce portemanteau Cassina s’y applique avec brio.

Simple et pratique sans oublier d’être esthétique, le portemanteau LC17 de Le Corbusier est aussi bien une œuvre d’art qui égayera votre intérieur qu’une pièce de mobilier moderne et efficace.

OPTIONS

Prix (selon vos options) :

 

1 195,00 €

Prix incluant l'Ecotaxe

Ajouter à ma liste