LC15

AUTHENTICITE....

Exigez l'authenticité... vérifiez la signature...
En savoir plus >>

LC15

Famille : LE CORBUSIER
Catalogue : Cassina I Maestri
Année : 2010
Année de dessin : 1958

 

Table de conférence, Atelier Le Corbusier, Paris

Plus de détails



La table LC15 par Cassina

Une authentique table Le Corbusier

La table LC15 Cassina est un classique de ce designer de génie qu’était Le Corbusier. Œuvre tardive dans la vie du Maître, cette table Design Cassina de conférence fut dessinée en 1958 pour son propre atelier parisien situé rue de Sèvres. En plein pendant sa période de redécouverte et d’exploration des possibilités offertes par le  bois, Le Corbusier ne pouvait passer à côté du chêne qui sert d’élément principal dans la table LC15.

Simple dans sa conception, cette table Cassina s’appuie sur le contraste naturel entre deux matières nobles : l’acier et le bois. Ce même contraste qui rappelle avant tout le design industriel qui inspira et fut inspiré en retour par Le Corbusier.

La table LC15 par Cassina

Une pièce de mobilier unique

Comme tous les meubles dessinés par le Maître, la table Design Cassina voit s’opposer les matières et les formes. Le bois et l’acier se marient sans pour autant se mélanger, l’un devenant plateau quand l’autre sert de piètement. Deux figures géométrques opposées le cercle et le carré dialogue au travers d'un robuste plateau en chêne ou noyer américain, et un piétement de soutien en forme de cube.

Grande par sa taille, cette table Cassina Le Corbusier permet de réunir jusqu’à 10 personnes. 

Singulière et bien étudiée, la table LC15 pour conférence signée Le Corbusier fait partie des nombreux chefs-d’œuvre laissés par le Maître. Laissez-vous séduire par la table Design LC15 Cassina et habillez votre intérieur.

OPTIONS

Prix (selon vos options) :

 

4 530,00 €

Prix incluant l'Ecotaxe

Ajouter à ma liste