LC1

AUTHENTICITE....

Exigez l'authenticité... vérifiez la signature...
En savoir plus >>

LC1

Famille : LE CORBUSIER
Catalogue : Cassina I Maestri
Année : 1965
Année de dessin : 1928

Plus de détails


Fauteuil à dossier basculant avec structure en acier chromé brillant ou laqué noir opaque.

La chaise LC1 Cassina

Le célèbre fauteuil de Le Corbusier

L’un des plus célèbres et les plus emblématiques meubles de Le Corbusier, la chaise LC1 Cassina est une ode à la pureté et au design. Inspirée de la chaise coloniale utilisée par les officiers britanniques au XIXe siècle dans l’Empire britannique, la chaise LC1 voit le jour en 1928 et est dévoilée en 1929 au Salon d’Automne. De son origine, elle garde une simplicité et une élégance qui lui permettent de s’intégrer dans toutes les décorations.

Ce fauteuil à dossier basculant fait appel à plusieurs thématiques chères à Le Corbusier : simplicité des traits, fonctionnalité recherchée, dynamisme par l’immobilité et un design novateur, allant à l’inverse des normes de l’époque.

Laissez vous séduire par la chaise LC1 Cassina

Ce fauteuil Le Corbusier est composé d’une structure en tubes d’acier chromé qui constituent une structure résolument ouverte. Seul élément fermé, les accoudoirs prennent la forme de bandes de cuirs enroulées autour des tubes d’acier : le mariage des formes et des matières.

Elément typique que l’on retrouve dans la plupart des meubles de Le Corbusier, la chaise LC1 n’est pas qu’une œuvre d’art, c’est avant tout une véritable déclaration d’amour à la fonctionnalité. Structure de l’assise et du dossier assurent ainsi un confort de tous les instants sans pour autant sacrifier aux lignes de l’ensemble. Le dossier quant à lui bascule et permet de rester confortablement assis dans toutes les positions.

Esthétique, sobre et confortable, la chaise LC1 Cassina de Le Corbusier saura convaincre tous les amateurs de bon goût et de design.

Siège et dossier:

 peau à poils (accoudoirs en cuir noir) 

 cuir rouge de Russie (accoudoirs coordonnés)

 cuir noir (accoudoirs coordonnés).

 

Notre gamme de chaises LC1: LC1 Outdoor - LC1 UAM - LC1 Villachurch - Cassina - Entretien de votre chaise LC1

OPTIONS

Prix (selon vos options) :

 

2 340,00 €

Prix incluant l'Ecotaxe

Ajouter à ma liste